Rechercher
  • Admin

Kaélé : les acteurs de la chaine judiciaire et sociale en conclave

Mis à jour : 29 mars 2019



Un atelier de réflexion des acteurs de la chaine d’intervention judiciaire et sociale sur le thème : «S’approprier les textes et capitaliser les bonnes pratiques, rôles et responsabilités individuels et collectifs concernant la protection des enfants » s’est tenu les 13 et 14 mars 2019.

L’objectif global est d’aider les acteurs qui interviennent dans la protection de l’enfance à mieux respecter et appliquer les lois et les textes relatifs aux droits des enfants.

De façon spécifiques, il s’agissait d’échanger sur le dispositif légal de protection des droits des enfants, d’identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les obstacles dans leur environnement en matière de protection de l’enfance, de développer une « culture » ou un esprit « Droits de l’Enfant » ; favoriser l’engagement personnel de la participante et du participant dans la mise en pratique des acquis de la rencontre. Identifier des actions et des attitudes pertinentes à développer pour améliorer leurs interventions dans le futur. Identifier les stratégies locales d’amélioration des pratiques courantes.


1 vue
ALDEPA

Action Locale pour un Développement Participatif et Autogéré.

Email: aldepa3as@yahoo.fr

           marthewandou@yahoo.fr

Phone: +00237 676 39 50 03

                           677 30 00 45

Siège: Maroua (Extrême-Nord) Cameroun

© 2023 by Woman PWR. Proudly created with Wix.comTerms of Use  |   Privacy Policy