Rechercher
  • Admin

Avec ALDEPA, les enfants s'initient au budget participatif

Mis à jour : 29 mars 2019



L’ONG ALDEPA met en œuvre depuis 2017 le projet « Enfants/Jeunes, acteurs de dialogue pour la paix, la stabilité et le vivre ensemble dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun ». Dans le cadre de cette intervention, l’amélioration de la participation des jeunes et des enfants à la gestion de la chose publique pour le développement socio-économique et culturel de leurs communautés constitue une composante importante. A la suite des formations diverses et plurielles dispensées à ces jeunes, quelques actions de citoyenneté sont progressivement initiées dans leurs localités respectives.

Cette formation permet aux participants de disposer des connaissances et des aptitudes nécessaires leur permettant de mettre en œuvre le budget participatif dans leurs CTD respectives. Autrement, il s’agit spécifiquement : d’avoir une meilleure compréhension de la gouvernance locale et du budget participatif ; de maîtriser le processus de mise en œuvre du budget participatif au niveau d’une collectivité territoriale décentralisée ; ainsi que de renforcer les connaissances, les compétences et les aptitudes des jeunes sur les mécanismes de participation citoyenne.

Les résultats attendus de cette formation sont les suivants : les participants comprennent les enjeux et l’apport du budget participatif au développement local ; les participants disposent des connaissances, aptitudes et compétences nécessaires pour l’implémentation du BP dans leurs CTD ; les jeunes peuvent prendre des initiatives locales visant à promouvoir effectivement la réalisation du BP.


0 vue
ALDEPA

Action Locale pour un Développement Participatif et Autogéré.

Email: aldepa3as@yahoo.fr

           marthewandou@yahoo.fr

Phone: +00237 676 39 50 03

                           677 30 00 45

Siège: Maroua (Extrême-Nord) Cameroun

© 2023 by Woman PWR. Proudly created with Wix.comTerms of Use  |   Privacy Policy